Aide / FAQ

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Quels sont les avantages de souscrire un Contrat d'Entretien FEU VERT ?
Souscrire un contrat d’entretien est sans conteste une bonne idée, cela vous permet de maîtriser votre budget auto en mensualisant vos dépenses tout en faisant des économies (prix garantis 24 mois). Vous bénéficiez d’un contrat complet comprenant toutes les prestations prévues au carnet d’entretien de votre véhicule, vous préservez ainsi la garantie constructeur.
Vous vous simplifiez la vie en bénéficiant de services exclusifs (diagnostic/ appoints des liquides/ pressions des pneus avant chaque trajet)
Quelles sont les conditions pour souscrire un Contrat d'Entretien FEU VERT ?
a/ Vous devez disposer d’un véhicule privé léger à 4 roues, essence ou diesel, avec un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, âgé de moins de 15 ans et de moins de 200 000 km depuis sa première mise en circulation et de moins de 200 chevaux.

b/ Vous devrez fournir le jour de la souscription les pièces justificatives suivantes :
- la carte grise du véhicule
- une pièce d’identité à votre nom
- un relevé d’identité bancaire provenant d’un établissement bancaire situé sur le territoire français
- un justificatif de domicile de moins de trois mois
- un numéro de téléphone portable personnel
- une adresse électronique personnelle
- votre carte de fidélité Feu Vert (elle est gratuite et peut être souscrite le jour même)
Que dois-je payer le jour de la souscription ?
​Vous devez payer à la souscription du Contrat d’Entretien FEU VERT un acompte correspondant à quatre mensualités du prix indiqué dans votre Contrat. Ce paiement sera déduit des quatre dernières mensualités de votre Contrat d’Entretien FEU VERT. Le ​montant de la mensualité indiquée en première page du Contrat restera ​le même sur toute la durée de celui-ci.​
Les prestations ​réalisées le jour de la souscription (dont le montant ne peut excéder toutefois 400€), dès lors qu'elles sont prévues au contrat, ne nécessitent pas de règlement complémentaire.
Tous les véhicules sont-ils éligibles au Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Oui, la quasi- totalité des véhicules privés peuvent bénéficier de ce contrat , seuls les véhicules de marque Haut de Gamme type Porsche et Ferrari ainsi que les marques dites Exotiques comme Ssangyong ou Lada sont exclus. Pour savoir si votre véhicule est éligible faites une simulation en ligne en renseignant votre plaque d’immatriculation. Cliquez ici.
Ma voiture a 10 ans, une puissance de 190 chevaux, un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de 3 tonnes et elle affiche 190 000 km au compteur, est-ce que je peux souscrire un Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Vous devez disposer d’un véhicule privé léger à quatre (4) roues, essence ou diesel, avec un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, âgé de moins de 15 ans et de moins de 200 000 km depuis sa première mise en circulation et de moins de 200 chevaux.
J’ai un véhicule hybride ou électrique ou GPL, puis-je souscrire un Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Non, les véhicules hybrides, électriques ou GPL ne peuvent pas bénéficier d’un Contrat d’Entretien FEU VERT. Toutefois nos centres auto peuvent entretenir votre véhicule à la carte. Cliquez ici pour obtenir un devis.
Je suis une entreprise, puis-je souscrire un Contrat d’Entretien FEU VERT pour les véhicules de ma flotte ?
Seuls les véhicules privés sont éligibles au contrat d’entretien. Pour l’entretien d’un véhicule professionnel ou d’une flotte automobile, Feu Vert Entreprise sera votre partenaire, Cliquez ici pour vous renseigner.
Quels documents dois-je fournir pour souscrire un Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Pour valider votre contrat, vous devez fournir :
- la carte grise de votre véhicule
- votre pièce d’identité en cours de validité
- un relevé d’identité bancaire provenant d’un établissement bancaire situé sur le territoire français
- un justificatif de domicile de moins de trois (3) mois à votre nom
- un numéro de téléphone portable personnel
- une adresse électronique personnelle
Comment faire un choix entre le Contrat d’Entretien FEU VERT Expert et le Contrat d’Entretien FEU VERT Expert + ?
Le contrat Expert + est particulièrement destiné aux véhicules dont la courroie de distribution sera à réaliser dans les 2 prochaines années afin de pouvoir lisser le coût de cette prestation qui est assez onéreuse quand on la paye en une seule fois.​ Pour évaluer le coût d'une prestation distribution Cliquez ici.
Est-ce que je peux souscrire mon Contrat d’Entretien FEU VERT le jour où j’ai besoin d’une révision ?
Oui, il est possible de souscrire au Contrat d’Entretien FEU VERT à tout moment : le jour où vous souhaitez réaliser une prestation ou avant.
Attention, il faudra penser à apporter, ce jour-là, vos pièces justificatives : pièce d’identité, carte grise, permis de conduire , justificatif de domicile et RIB. Vous devrez également vous munir de votre carte de fidélité FEU VERT. Si vous n’en avez pas encore, vous pourrez la faire faire le jour de la souscription : elle est entièrement gratuite et transforme vos achats en avantages économiques.
Puis-je réaliser les prestations de mon Contrat d’Entretien FEU VERT dans n’importe quel Centre Auto FEU VERT ?
Vous souscrivez un Contrat d’Entretien FEU VERT avec le Centre FEU VERT qui vous conviendra le mieux (proximité, etc…). Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils personnalisés. Comme nous avons tout prévu pour vous faciliter la vie, nous vous confirmons que les prestations listées ci-dessous peuvent être prises en charge dans n’importe quel centre des réseaux FEU VERT et FEU VERT SERVICES de France :
- forfait climatisation
- remplacement des ampoules
- recharge ou remplacement de la batterie
- réparation d’un pneumatique en cas de crevaison
- remplacement d’un pneumatique couvert par une Garantie Pneumatiques
- vérification et réalisation de la pression des pneumatiques
- appoint des liquides de fonctionnement
Que contient le forfait freinage du Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Ce contrat comprend la fourniture et le remplacement des disques et plaquettes avant et arrière (ou kit de freins si votre véhicule dispose de freins à tambour) ainsi que la vidange du circuit de freinage. Cette prestation intervient selon l’usure des pièces conformément aux cotes officielles des constructeurs et ne prend pas en charge des disques rainurés, des étriers et flexibles de freins
Que contient le forfait révision du Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Le Contrat d’Entretien FEU VERT prévoit un forfait révision selon la périodicité prévue dans le plan d’entretien constructeur de votre véhicule.

Cette prestation comprend la vidange moteur, la fourniture des filtres, l’huile, la vidange du circuit de freinage, la vidange du circuit de refroidissement, les bougies d’allumage et la mise à niveau du liquide AD Blue. La mise à niveau de Cérine (Eolys) et les bougies de préchauffage ne sont pas incluses dans ce contrat et feront l’objet d’une facturation séparée.
Que contient le forfait distribution du Contrat d’Entretien FEU VERT Expert +?
Cette prestation comprend le remplacement de la distribution selon les préconisations du constructeur. C'est à dire le kit de distribution, la poulie damper, la ou les courroies, le kit accessoires, la pompe à eau et la vidange du circuit de refroidissement (Les prestations sur la chaîne de distribution, pour les véhicules qui en sont équipés, ne sont pas comprises).
Que contient la prestation amortisseurs du Contrat d’Entretien FEU VERT Expert +?
Cette prestation comprend le remplacement des amortisseurs selon les préconisations du constructeur. Elle comprend quatre amortisseurs sur la durée du contrat, les cache-poussière et les butées de suspension et le réglage de la géométrie (les suspensions hydrauliques, les suspensions pneumatiques et les suspensions pilotées sont exclues).
Est-ce que la contre visite du contrôle technique est inclus dans le Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Oui, bien sûr ce contrat prévoit la présentation de votre véhicule au contrôle technique ainsi que son coût dans un centre technique agréé. Cette prestation comprend également, si besoin, une contre-visite après réalisation des travaux pour mise en conformité du véhicule.
Les travaux des non conformités révélées par le contrôle technique sont-ils pris en charge par le Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Le Contrat d’Entretien FEU VERT inclut la présentation de votre véhicule au contrôle technique et son coût dans un centre technique agréé. Cette prestation comprend si besoin, une contre-visite mais pas les travaux de levée des non conformités prescrits. Votre centre auto vous proposera un devis pour effectuer ces réparations.
Est-ce que je peux remplacer mes pneus dans le cadre de mon Contrat d’Entretien Feu Vert ?
Oui, bien sûr, le contrat d’entretien FEU VERT inclus deux (2) pneus Eté ou Hiver ou 4 saisons de marque Continental. Leur dimension et indice de vitesse sont conformes à la monte d’origine constructeur.
Puis-je changer mes balais d’essuie-glace et mes ampoules grâce au Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Oui, bien sûr le Contrat d’Entretien FEU VERT prévoit le remplacement d’un jeu de balais d’essuie-glace avant et arrière par an. Il vous permet également de changer les ampoules halogènes défectueuses (le remplacement des ampoules Led et xénon n'est pas inclus). Ces prestations comprennent la fourniture et la pose.
Si ma batterie montre des signes de faiblesse au démarrage, puis-je la faire contrôler dans le cadre du Contrat d’Entretien Feu Vert ?
Oui, le contrat prévoit le remplacement de la batterie de votre véhicule si elle est défectueuse, après la réalisation d’un contrôle et ce dans n’importe quel Centre FEU VERT.
Puis-je faire entretenir mon système de climatisation dans le cadre de mon Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Votre Contrat d’Entretien FEU VERT prévoit l’entretien de la climatisation de votre véhicule. Cette prestation comprend un bilan climatisation, et selon ses conclusions, si nécessaire : la recharge du gaz (à l’exclusion du supplément fluide R123 YF) et, si nécessaire, le remplacement du filtre habitacle et purification du circuit de climatisation mais pas la réparation du système de climatisation s’il est défectueux.
Puis-je utiliser mon Contrat d’Entretien FEU VERT pour plusieurs prestations en même temps dès la souscription ?
Oui, cependant le montant des prestations nécessaires ne devra pas excéder 400€ à la date de la souscription.
Quelle est la durée d’engagement du Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Le Contrat d’Entretien FEU VERT est signé pour une durée de 24 mois à compter de sa signature électronique.
Vais-je signer un contrat format papier et repartir avec mon exemplaire ?
Vous signerez votre Contrat d’Entretien FEU VERT par signature électronique au moyen d’un procédé fiable d’identification. Vous pourrez ensuite accéder à votre contrat par l’intermédiaire de votre compte personnel sur l’espace client du site www.feuvert.fr. Nous vous conseillons, cependant, de l’imprimer..
Puis-je choisir la date de démarrage de mon Contrat d’Entretien Feu Vert ?
Votre Contrat d’Entretien FEU VERT prendra effet le jour de sa signature électronique et de celle du mandat de prélèvement, après paiement de l’acompte et contrôle des pièces justificatives.
Je souhaite souscrire un Contrat d’Entretien FEU VERT, pouvez-vous me confirmer que les mensualités n’augmenteront pas au cours de la période ?
Le prix de la mensualité indiquée dans le Contrat d’Entretien FEU VERT restera valable pendant toute la durée de celui-ci.
Je suis déjà Client
Qui dois-je contacter si j’ai des questions sur mon Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Votre centre auto ou le service client Feu Vert se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions par mail à contact@moncontrat.feuvert.fr ou au n° Cristal (appel non surtaxé) 09 69 32 04 74.
Comment prendre rendez-vous pour bénéficier d’une prestation liée à mon Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Connectez-vous sur votre espace personnel dédié et faites une demande de rendez-vous en indiquant les prestations que vous souhaitez réaliser. Votre centre vous recontactera, dans les plus brefs délais. Cliquez ici pour vous connecter à votre espace personnel​
Est-ce que je peux suivre l’état des prestations effectuées dans le cadre de mon Contrat d’Entretien FEU VERT quand je veux ?
Oui, vous pourrez vous connecter sur votre espace dédié à tout moment et suivre l’état d’avancement de votre contrat. Cliquez ici
Les prestations incluses dans le Contrat d’Entretien Feu Vert me permettent-elles de bénéficier de points fidélité ?
Oui, votre Contrat d’Entretien FEU VERT vous permet de cumuler des points fidélité au fil de vos prélèvements mensuels dès la souscription. Grâce à ces points, vous recevrez des chèques cadeaux à utiliser sur tout le magasin et l’atelier. 2€ = 1 point et 150 points = 15€)
J’ai souscrit un Contrat d’Entretien FEU VERT, puis-je bénéficier de remises sur les prestations hors contrat ?
Non, mais grâce à votre carte de fidélité FEU VERT vous cumulerez des points, et recevrez des chèques cadeaux. Ces bons d'achat pourront être utilisés sur tout le magasin et l’atelier. (2€ dépensés = 1 point fidélité et 150 points fidélité = 15€)
Je déménage et change de département, comment puis-je faire modifier mon Centre d’Entretien ?
Si vous déménagez à plus de trente (30) kilomètres « à vol d’oiseau » de votre domicile vous pourrez demander le transfert de votre contrat dans un autre Centre d’Entretien FEU VERT le plus proche de votre nouveau domicile et commercialisant ce type d’offre. Vous devrez pour cela fournir un justificatif de domicile au Service Clients FEU VERT. Pour effectuer une demande de changement , cliquez ici.
J’ai changé de banque, comment faire pour modifier le compte de prélèvement de mon Contrat d’Entretien FEU VERT ?
Si vous changez de banque ou de coordonnées bancaires, vous devez mettre à jour vos coordonnées très rapidement sur votre espace client dédié en cliquant ici
Je dispose d’un Contrat d’Entretien FEU VERT, puis-je changer d’offre en cours de contrat ?
Non, il n'est pas possible de changer d'offre en cours de contrat. La seule possibilité est de résilier l'offre en cours selon nos conditions générales de vente et de souscrire à une nouvelle offre pour une durée de 24 mois.
J’ai souscrit un Contrat d’Entretien FEU VERT, vais-je recevoir une facture tous les mois correspondant au montant de ma mensualité ?
Vous recevrez par email, chaque mois, au moins 5 jours avant la date du prélèvement un avis de prélèvement indiquant son montant et sa date. Les factures seront disponibles en téléchargement dans votre espace client. Cliquez ici pour les consulter.
J’ai un problème d’ordre bancaire (rejet RIB, problème technique, date de prélèvement etc…) qui dois-je contacter ?
Il faut contacter le service client Feu Vert directement sur votre espace dédié ou par mail à contact@moncontrat.feuvert.fr ou au n° Cristal (appel non surtaxé) 09 69 32 04 74.
Mon Contrat d’Entretien FEU VERT sera-t-il reconduit de façon tacite au bout de 24 mois ?
Non, il n'y a pas de renouvellement tacite à la fin des 24 mois. Si vous souhaitez prolonger votre contrat, contactez-nous au n° Cristal (appel non surtaxé) 09 69 32 04 74 ou rendez-vous directement dans votre centre auto.
Puis-je résilier mon Contrat d’Entretien FEU VERT avant la fin de la période de 24 mois ?
Oui, votre Contrat d’Entretien FEU VERT peut être résilié à votre initiative sous certaines conditions.
- si votre véhicule est devenu hors d’usage, vous pourrez résilier votre Contrat d’Entretien FEU VERT sans indemnité. Il vous suffira de présenter le rapport d’expertise.
- en cas de vol la résiliation de votre Contrat sera effective, sans indemnité, à l’issue du délai de recherche de 30 jours. Il vous suffira de présenter le dépôt de plainte correspondant et la copie de la carte grise barrée.
- en cas de décès du client
Que se passe-t-il si je vends ma voiture pendant la période du Contrat d’Entretien FEU VERT?
Si vous vendez votre véhicule, vous pouvez :
- résilier votre Contrat d’Entretien FEU VERT.
Dans ce cas, vous devrez présenter le certificat de cession de votre véhicule.(La résiliation est possible dans ce cas après douze mois révolus depuis la souscription du Contrat et sous réserve de paiement de l’indemnité prévue.)
- vous pouvez décider de céder ce contrat au nouveau propriétaire. Dans ce cas vous devrez avoir payé comptant le montant total du prix du contrat.
Vous pourrez alors remplir et signer avec le nouveau propriétaire une demande de cession de contrat que vous renverrez au Service Client de FEU VERT afin que le nouveau propriétaire puisse en bénéficier.
Si je change de véhicule pendant la période des 24 mois, puis-je utiliser le même contrat pour mon nouveau véhicule ?
Non, le Contrat d’Entretien FEU VERT est conclu pour un véhicule et son propriétaire, le nouveau véhicule ne peut pas utiliser l’ancien contrat mais il est possible de souscrire un nouveau contrat et de résilier le premier.